vendredi 8 février 2013

Les petits routards St-Sauverais

Fred autour du monde

Hola ! Apres un long silence de six mois, je suis content de vous lire de nouveau et d'avoir enfin de vos nouvelles. Dommage que ce soit deja la fin de l'aventure ! Merci pour vos nouvelles. Je vois que les temps sont durs pour vous a Saint-Sauveur : mauvais temps, beaucoup de malades,... J'espere tous vous revoir en bonne sante au retour.


  • Quel pays as-tu préféré ? Et pourquoi ?
    Question difficile apres un an autour du monde, sur des continents et dans des pays vraiment differents de par la culture, la geographie, le climat, ... L'Asie, et notamment le Nepal, ont vraiment marque une grosse fracture avec la France. Je ne souhaite pas donner de conclusions tout de suite car il me reste encore la decouverte de la Patagonie, mais j'ai beaucoup aime les grands espaces et les reliefs volcaniques d'Indonesie, Nouvelle-Zelande et Bolivie.
     
  • As tu parfois eu peur au cours de ton périple ?
    Non, je ne crois pas. Je rencontrais souvent du monde pour me tenir compagnie, et je ne me suis jamais senti en insecurite dans les grandes villes. Je me souviens avoir psychote un peu lors d'un trek en solo a Abel Tasman : je me suis retrouve tout seul pour passer la nuit dans un tres grand refuge avec beaucoup de portes ouvertes, en pleine nature. Cette nuit la, j'ai dormi avec mon couteau ouvert sous le lit ! ahahah
     
  • As-tu rencontré de nouveaux amis ?
    Oui, j'ai rencontre beaucoup de monde sur mon parcours et j'ai garde des liens avec certaines personnes que j'espere revoir un jour en France ou dans leurs pays respectifs. Voyager est une experience tres riche en relations humaines, et permet de s'ouvrir davantage vers les locaux et autres voyageurs.
     
  • Es tu content à l'idée de rentrer bientôt en France ?
    Oui je suis content de rentrer en France apres un an d'absence, retrouver la famille et les amis. L'idee de retrouver ses reperes, la bonne cuisine francaise, mes guitares, le velo, me plait... Cependant, la transition va etre difficile entre la vie nomade de routard, la sur-activite quotidienne des visites, transports, activites et decouvertes de nouveaux horizons, rencontres, ... et se retrouver du jour au lendemain dans un logement fixe et au travail !
     
  • Tes amis ont-ils suivi tes aventures ?
    Oui, il y a eu beaucoup de monde a suivre le blog depuis le mois de mars 2012. D'apres les statistiques du blog, il y a eu 10 335 visites (au 8 fevrier 2013) dont 3 000 visiteurs uniques et 31 765 pages vues. Outre la France (77,42 %), mes rencontres autour du monde ont genere une consultation internationale : Nouvelle-Zelande, Etats-Unis, Allemagne, Australie, Singapore, Indonesie, Belgique, Canada. J'en profite pour remercier les lecteurs assidus !
     
  • Quel travail as-tu fait dans les différents pays ?
    Je n'ai travaille qu'en Nouvelle-Zelande. J'ai pratique le wwoofing dans deux auberges de jeunesse : jardinage et menage des locaux en echange du logis et du couvert. Enfin, et pas des moindres, j'ai passe deux mois dans une ferme de moutons qui m'a beaucoup appris sur l'elevage et le domaine agricole que je ne connaissais pas auparavant.
    Tres belle et riche experience. Lire les articles du Wwoofing »
     
  • As-tu passé un bon Noël ? Où l'as-tu fêté ?
    J'ai passe Noel en Nouvelle-Zelande, avec la famille d'accueil a la ferme Otapawa. La Nouvelle-Zelande etant dans l'hemisphere sud, les saisons sont inversees. J'ai donc passe Noel sous le soleil estival, en short, tee-shirt et flipflop ! Etrange sensation de ne pas avoir de neige, le froid, la nuit de bonne heure et le bon repas de Noel... Et non, le Pere Noel ne porte pas de short en Nouvelle-Zelande, autant dire qu'il doit avoir tres chaud avec sa panoplie hivernale !
     
  • Le décalage horaire t'as-t-il gêné ?
    Non, pas tant que ca, je recupere plutot vite. Le decalage se ressent beaucoup moins qu'un depart de France en avancant petit a petit autour du monde. Peut-etre que le trajet retour a Paris sera plus dur, puisque je repars d'Ushuaia, l'extreme sud de l'Argentine, aux antipodes de la France!
     
  • Comment fais-tu pour te loger ?
    Je loge principalement dans des auberges de jeunesse, plus communement appelle des backpackers en anglais. Ce sont des logements avec cuisine, salon, salle de bain, connexion Internet et des chambres dortoirs, de 4 a 12 lits. Ces auberges sont ideales pour rencontrer d'autres voyageurs et creer des liens lorsque l'on reste plus d'une nuit :)

A bientot et bon retablissement aux malades. Fred

Lire les autres echanges avec la classe de Saint-Sauveur le Vicomte »

2 commentaires:

Maman de Fred et Antoine a dit…

Dommage que les petits routards de St Sauveur ne se soient pas manifestés plus souvent. Leurs questions très pertinentes permettent aux nombreux lecteurs de connaître le ressenti de notre baroudeur.
Bonne fin de périple à nos deux aventuriers.

Anonyme a dit…

bonjour je m appelle Sarah et j ai 10 ans.
Je suis à l école de SAINT SAUVER LE VICOMTE.
On s'est rencontré avec ma maitresse Véronique H. je te souhaite une bonne saint Valentin . Moi je suis super contente quand ma maitresse me dit que l on va a la salle multimedia pour voir ton site .Bonne soirée et profite bien.

Enregistrer un commentaire