dimanche 26 mai 2013

Le voyage de Miles

Suite à mon aventure vécue l'année dernière autour du monde et grâce à ma petite vidéo Tour du monde Ukulélé, la famille de Miles m'a contacté dernièrement pour participer à leur projet tour du monde en musique : www.levoyagedemiles.com

"Afin d'illustrer notre voyage en musique, au gré des rencontres et des échanges autour des pratiques musicales, nous – Fred (36), Peggy (32), Miles (5) – partons en août 2013 pour une année à la rencontre des enfants de douze pays du monde entier et de leurs écoles.
Nous proposerons, sous forme d'ateliers, de partager avec les enfants et leurs enseignants le patrimoine de la chanson française (écoute du répertoire français, découverte des instruments, initiation à la langue française à travers les chansons), en nous appuyant sur le travail effectué avec l’école de Miles, l’école Hoche à Colombes, l’année scolaire précédant le voyage. Parallèlement, nous donnerons aux écoles la possibilité de témoigner de leur propre patrimoine musical, culturel et linguistique."

Mes nombreuses rencontres avec mon ukulélé m'ont encouragé à suivre Peggy, Fred et Miles dans leur superbe projet et échanges hors frontières. C'est donc avec enthousiasme que j'ai accepté l'invitation de Peggy pour les rencontrer à Paris ce weekend. Nous avons partagé de bons moments, notamment lors des enregistrements de deux chansons "Somewhere over the Rainbow" et "Chupee", accompagnés de Peggy au chant et Miles à la flûte (sacré numéro ahahah). Bravo à Fred, le papa cadreur / monteur pour ces deux petites vidéos souvenirs.

Bonne route à vous trois, prenez beaucoup de plaisir dans cette aventure. Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux du weekend, j'en garde une très belle expérience humaine.

Le voyage de Miles, c'est LE voyage à suivre en 2013


ps. petit message au SuperEcolo, au Yoda ou encore au gourmand et au Champion Zozolympiques de saut de slip : Miles !
1. En cas de besoin, frotte derrière tes oreilles tu y trouveras une petite pièce
2. Attention à la bière, ça fait grossir et aller aux toilettes :)
3. Pense à prendre ta balle magique de poche (pas comme ta trompette) !
4. Prends soin de tes parents géniaux qui t’emmène au bout du monde, je veux vous revoir au retour avec la même joie de vivre et refaire ton SuperMegaCheck de mainsDoigtsCoudeTête !

1 commentaire:

Peggy a dit…

Merci Fred de ta visite, nous avons passé un moment très riche avec toi ! Je transmets le message à Miles, d'ici le retour il va travailler son check et sa magie - rendez-vous au retour !!

Enregistrer un commentaire